L’association Handicap Autonome

QUI SOMMES NOUS ?

L’association existe depuis avril 2015.
L’idée de créer un réseau est venu lors d’une conversation avec mon auxiliaire de vie. Nous étions tout les deux mécontents des prestations fournis.

Après en avoir discuter avec des amis nous nous sommes lancés et avons créé le premier réseau, un groupe concernant 3 particuliers employeurs et 4 auxiliaires de vie. Mais plus le réseau est grand, plus la gestion des auxiliaires est facilité. Ainsi en 2018 nous étions arrivé à 6 employeurs pour 15 auxiliaires de vie.

Hémiplégique depuis 2004, il était pour moi important de valoriser l’image du Handicap. Ainsi la première action de l’association a été de créer une exposition de photographies ; exposition baptisée « Je suis, je vis ». Vous pouvez retrouvez toutes les photographies dans la Galerie. Par ailleurs les différents lieu d’exposition seront renseignés dans le Journal.

ASSISTANCE ET INFORMATION :

Employer ses auxiliaires de vie peux effrayer au début. Nous sommes là pour vous aider en cas de besoins.
Le guide de l’association possède un grand nombre d’informations pratiques et d’astuces pour que tout se passe pour le mieux :contrat de travail, paiement des salaires ou encore inscriptions au CESU.

Vous avez un problème ? N’hésitez pas à nous contacter via la page contact !

PARTENAIRES :

Le réseau particulier emploi :

Il regroupe la fédération des particuliers employeurs (la FEPEM), IRCEM Prévoyance et IPERIA l’institut.

FEPEM : Fédération des Particuliers Employeurs : www.fepem.fr

Groupe IRCEM : www.ircem.com